photo Les soirées musicales à l'Hôtel Le Saint Rémy

Les soirées musicales à l'Hôtel Le Saint Rémy

Musique

Saint-Rémy-de-Provence 13210

Du 06/06/2025 au 19/09/2025

Passez un moment agréable dans les Alpilles et profitez de la programmation musicale de l'Hôtel Le Saint-Rémy spécialement concoctée pour cet été ! À partir du mois de juin, retrouvez à partir de 20h0 les soirées musicales dans une ambiance détendue. Planifiez votre soirée : - vendredi 6 juin, - samedi 21 juin, - vendredi 4 juillet, - lundi 14 juillet, - vendredi 1er août, - vendredi 15 août, - vendredi 19 septembre.

photo Explore 2025 : bar des sciences à la brasserie Zoumaï

Explore 2025 : bar des sciences à la brasserie Zoumaï

Science et technique, Festival généraliste

Marseille 13000

Le 11/06/2025

Mercredi 11 juin, testez vos connaissances musicales avec un blind test pour découvrir les sujets de recherche de trois scientifiques et discutez-en autour d’un verre. Ce bar des sciences est une rencontre du festival Explore. Du 10 au 15 juin, Explore s’installe à Marseille. Pendant six jours, une dizaine de lieux emblématiques de la ville se transformeront en véritables laboratoires à ciel ouvert. Plus de cinquante scientifiques échangeront avec vous pour vous faire découvrir leurs travaux à travers des expériences, des rencontres, des projections et bien d’autres surprises. Au programme : rencontres sur l’eau, soirées cinéma, conférences, tête-à-tête insolites, bars des sciences et plus encore ! Infos pratiques : Bar des sciences le mercredi 11 juin de 19h à 21h Zoumaï, 7 Cr Gouffé, 13006 Marseille Entrée libre et gratuite Programme complet du festival sur : https://explore.univ-amu.fr/ Explore est un festival organisé par Aix Marseille Université et le CNRS, en partenariat avec l’Inserm et avec le soutien de l’Agence nationale de la recherche.

photo Les Perles du Baroque - Les soirées musicales de Valmousse

Les Perles du Baroque - Les soirées musicales de Valmousse

Musique, Concert, Musique classique

Lambesc 13410

Le 31/08/2021

Après le succès de son premier disque consacré aux maîtres classiques, la pianiste Alexanda Lescure nous entraîne au cœur de la musique tantôt flamboyante, tantôt spirituelle de l’Italien Domenico Scarlatti et de son contemporain, le Français Pancrace Royer. Entre baroque et classique, entre clavecin et piano, ce nouveau programme de concert pénètre au plus profond des pièces exubérantes et descriptives de Royer, digne héritier des Couperin et Rameau, mises en miroir avec quelques-unes des plus belles Sonates de Scarlatti. Alexandra a invité son complice de toujours, le narrateur Étienne Kippelen, à distiller quelques éléments musicaux, poétiques et stylistiques autour de ces pages injustement méconnues. Sur un ton ludique et intimiste, éclairages biographiques, exemples musicaux joués et anecdotes savoureuses ponctuent le concert, éclairant d’un jour nouveau l’interprétation pianistique. Programme : L’Aimable, Les Tendres Sentiments, Le Vertigo, La Zaïde et La Marche des Scythes de Pancace Royer. Sonate K 6, Sonate K 35, Sonate K 109, Sonate K 213, Sonate K 144, Sonate K 175 de Domenico Scarlatti.

photo Tremplin musique #4

Tremplin musique #4

Musique, Chorale - Chant

Marseille 13000

Le 23/10/2021

MOIS DE LA JEUNE CRÉATION Quatre soirées, pour permettre à des artistes qui n’ont pas – ou peu – eu accès à des scènes, de présenter un format court de leur travail dans des conditions professionnelles que nous souhaitons les meilleures et les plus adaptées possibles. Pour les spectateurs c’est le privilège de goûter « l’air du temps » en matière de création d’aujourd’hui, au travers de dramaturgies plurielles, en théâtre, danse et musique : sensibilités et esthétiques seront perçues communes ou dissemblables, mais se distingue déjà la personnalité des jeunes artistes : DMITRI VORONOW Chant lyrique Ce jeune baryton ukrainien revendique avec passion son attachement à la musique classique et que « le son est un phénomène étonnant qui peut guérir » ! S’aventurant parfois jusqu’au répertoire de Frank Sinatra ou quelques comédies musicales, il propose pour ce tremplin de jouer de sa voix et aussi du doudouk instrument traditionnel avec lequel il aime improviser. EMMANUELLE CHIMENTO Chant lyrique et récit Comédienne et chanteuse lyrique, Emmanuelle entre en 2018 au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris. Elle propose la juxtaposition de deux œuvres[...]